top of page
  • Photo du rédacteurAtelier P'tits Délices

Connaissez-vous le Corossol?

Connaissez-vous le Corossol?


Le corossol est riche en glucides, notamment en fructose, il contient des quantités assez importantes de vitamine C, vitamine B1, et vitamine B2. Sa chair est composée en grande partie d’eau, ce qui en fait un fruit diurétique, et il contient des nutriment tels que du fer, du phosphore et du potassium. Prochainement nous aurons de nouveautés!!!





Un puissant anti-cancer

Dès aujourd’hui, ne manquez plus une occasion de consommer du corossol graviola dont les vertus demeurent méconnues du grand public. Il s’avère que ce fruit possède des vertus anti-cancéreuses, scientifiquement prouvées. En effet, l’écorce, les fruits, les feuilles et les racines agissent sur les cellules de l’organisme. Les feuilles de l’arbre détruisent les cellules cancéreuses et agissent beaucoup plus efficacement que la chimiothérapie et en plus, sans effets secondaires (perte de poids, perte de cheveux, etc.). C’est d’ailleurs pourquoi, le corossol graviola est très prisé pour la guérison et la prévention du cancer du sein, des intestins, des ovaires, du foie et des poumons ect.

Un excellent digestif !

L’infusion des feuilles de corossolier favorise la digestion. Prenez un verre après les repas (3 à 6 feuilles suffisent pour une tasse). Cette potion est efficace contre les insomnies.


Un bon relaxant !

Pour calmer les enfants trop agités, lavez-les avec une décoction à part égale de feuilles fraîches et de feuilles tombées au sol.


Un médicament pour les irritations gastriques ?

Si vos intestins sont irrités, coupez en deux un petit corossol vert. Puis, laissez-le macérer dans 1 à 2 litres d’eau pendant une heure. Buvez la mixture obtenue après chaque repas. Bon à savoir, la macération des feuilles de corossolier dans l’eau tiède est utilisée en guise de cataplasme pour soulager les brûlures solaires. L’huile, obtenue en pressant des corossols verts et les feuilles, est également utilisée en frictions contre les névralgies et rhumatismes, ainsi que dans le traitement des parasites.


Anti-diarrhéique

Pour stopper les diarrhées, infusez trois feuilles de corossolier dans un verre d’eau pour un adulte et d’un tiers de la feuille pour un enfant.


Comment le consommer?

La feuilles de graviola corossol peut être consommée en gélules, le matin avec un verre d’eau, en feuilles entières pour des tisanes anti cancer, ou enfin en poudre (de feuilles) qui peut être ajoutée aux yaourts ou à toutes les préparations culinaires, salades…



source: wikipedia et biologiquement.com

12 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page